Dans n’importe quel événement les différents exposants sont en compétition pour attirer l’attention du public. Et une fois que vous avez attiré son attention, que faut-il faire ? Le but est d’avoir de l’impact ; Faire en sorte qu’il se souvienne de vous ; Générer une expérience différente et positive pour le public, qui perdure dans le temps et qui est gravé dans sa mémoire. Comment faire cela? Un stand digital facilite les choses.

Comment crée-t-on un stand digital ? Pour cela, il faut appliquer de la technologie au stand traditionnel. Vous devez générer un espace enrichi qui va plus loin que le stand physique et qui perdure dans le temps. Il ne s’agit pas simplement d’attirer et surprendre le public de l’événement. Il faut faire en sorte qu’il se réfère à votre marque à plusieurs reprises. C’est pour cela qu’il est important que votre stand ait une prolongation digitale afin que les clients potentiels puissent toujours trouver ce qu’ils recherchent. L’idée est de réaliser des actions avant, pendant, et après l’événement, en multipliant votre présence et en optimisant votre investissement pour la création du stand.

TECHNOLOGIE APPLICABLE À VOTRE STAND DIGITAL

Plateforme digital : Avant l’événement, vous devez générer une plateforme qui attire le public intéressé, envoyer des notifications, prendre des rendez-vous pour le jour J et optimiser votre temps et celui de vos clients. La plateforme et le design du stand physique doivent être en relation. Après l’événement, offrez à vos visiteurs du contenu utile à travers les canaux de communication qu’offre la plateforme. Vous pouvez envoyer des vidéos-résumés de l’événement, de la documentation sur les conférences ou des présentations, etc.

Réalité augmentée : Avec cette technologie votre stand multiplie le taux de présence et offre une expérience interactive aux participants. Ils peuvent découvrir du contenu caché dans votre stand en utilisant la caméra de leur smartphone. Vous pouvez appliquer de la gamification pour attirer le public depuis un autre point du lieu abritant l’évènement ou, directement, remplir votre stand de contenu augmenté pour favoriser l’interaction et éveiller la curiosité du public.

Réalité virtuelle : Appliquer la réalité virtuelle à votre stand vous garantit une affluence du public quasi constante. Peu importe si il s’agit d’un congrès de Médecine ou d’une exposition du Tourisme intérieur. La réalité virtuelle attire le public, et cela, parce qu’elle offre une expérience différente et intense. Communiquer à travers la réalité virtuelle a un fort impact chez votre audience et permet de lancer des messages de manière immersive.

Pour créer votre stand digital, il n’est, bien entendu, pas nécessaire d’utiliser toutes ces technologies à la fois. Cela dépend de vos objectifs de communication, du type d’événement, du type d’utilisateur que vous souhaitez attirer et de votre budget. Pour optimiser votre investissement, il faut planifier les actions à réaliser et les technologies qui pourraient être intéressantes pour digitaliser votre stand. Cherchez les conseils d’un consultant digital et pariez sur celui qui vous garantit le meilleur retour. De plus, rappelez-vous que les combinaisons technologiques peuvent multiplier l’effet : videowall avec réalité virtuelle, plateformes digitales gamifiées, vidéo 3D et applications de réalité augmentée… tout peut se combiner pour générer toujours plus d’impact et d’engagement.

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