Qu’est-ce que c’est ?
La formation interne est clée pour augmenter la productivité, découvrir des marchés niches, maintenir la motivation des salariés ou encore assurer le respect des objectifs fixés.

Pourquoi E-lixir ?
Nous avons une vaste expérience dans le développement des programmes de formation numériques et interactifs. Nous appliquons des solutions technologiques qui assurent le succès des événements et encouragent la participation et la motivation des employés. 

« The trick to education is to teach people in such a way that they don’t realize they’re learning until it’s too late. »Harold E. Edgerton
gamifiacion-astellas

Besoin
Une division commerciale de l’un de nos clients était à la recherche de solutions pour organiser sa formation en favorisant le travail en équipe.

Solution E-lixir
Nous avons développé une solution entièrement personnalisée et accessible depuis tous les téléphones mobiles (iOS et Android). Chaque équipe s’affronte sur les mêmes défis sur une durée de 6 mois avec une évaluation hebdomadaire. Le score avait une dimension motivationnelle et les participants étaient notés sur leur manière de répondre aux quizzs. Un mini réseau social a aussi été mis en place pour appuyer le partage des scores, mais aussi pour générer de nouveaux commentaires, défis et recommandations pour au final développer une concurrence interne saine.

Formacion_Top_-Management

Besoin
Nous avions été contacté pour dynamiser une journée de formation pour les managers d’une banque. Le projet était de pouvoir regrouper les informations et conclusions du programme de formation. Il nous a été demandé de rendre possible le suivi des conférences en temps réel sur une plateforme de streaming pour les personnes ne pouvant pas se rendre sur place.

Solution E-lixir
Nous avons proposé une application accessible sur n’importe quel appareil, afin que chaque participant puisse disposer de toutes les informations et des outils nécessaires pour participer à la journée de formation : suivi des présentations, chat, envoi de questions et suggestions en temps réel. 100% des managers ont participé. Toutes les données ont été recueillies et ont permis d’établir des tendances. La plateforme est restée en ligne quelques jours après, afin que les participants puissent télécharger les résumés des réunions ainsi que d’autres contenus liés à la journée de formation. 

Red_Ventas

Besoin
Nous avons eu comme défi de proposer des nouveautés pour dynamiser un workshop de formation pour nos clients du secteur bancaire.

Solution E-lixir
Nous avons proposé un workshop interactif sur tablettes, où les participants étaient guidés par le tuteur à travers des cas pratiques. Ce format de réunion facilite la communication et l’échange entre les participants. Les résultats aux sessions de vote (questions ouvertes et fermées) servent de ligne directrice et orientent le discours du tuteur. Les datas sont récupérées et un rapport détaillé est effectué.

Plus de services

Customer Engagement
Communication Interne
Branding et Promotion