Pikachu a permis au monde de découvrir la réalité virtuelle. Il est important de noter que la réalité virtuelle existe depuis plusieurs années. Cependant, Pokémon a permis au grand public d’y accéder pour la première fois . Trois mois après le lancement de Pokémon Go, il est donc temps de faire un point sur cette application.

Nous pouvons dire sans difficulté que l’engouement autour de Pokémon Go fut extraordinaire. En effet, l’application a été téléchargée plus de 500 millions de fois. Niantic, le créateur, s’attendait à 50 fois moins de trafic. L’application a apportée 4.5 millions de dollars aux créateurs, et cela correspond uniquement au jour du lancement.

Pokémon Go est un réel succès. Il donne une raison aux gens de sortir de chez eux et de marcher pour chasser les Pokémons.  De nombreux journaux vont jusqu’à dire que cette application a donné une leçon au secteur de l’e-santé. La rue est devenu un grand terrain de jeu et devient également un lieu de rencontres entre chasseurs.

Cependant, trois mois après le lancement, l’engouement semble être retombé.  En effet, Pokémon Go ne se trouve plus dans les applications les plus téléchargées. Et sur Twitter, le mois dernier, il n’y a eu que 130 000 tweets au sujet de l’application alors que pendant le premier mois il y a en a eu plus de 1.7 millions.

Néanmoins, même si l’engouement est retombé, l’application est encore grandement utilisée par les joueurs. Au Japon, il y a encore 1 personne sur 4 possédant un smartphone qui chasse les Pokémons. Aux Etats-Unis, les joueurs représentent 1 personne sur 10 possédant un smartphone. L’engouement est retombé mais cela correspond au monde dans lequel nous évoluons : constamment en mouvement.

Il faut tester cette application au moins une fois pour se rendre compte de l’efficacité de la réalité virtuelle. Vous êtes entièrement immergé dans le jeu. Vous découvrez de nouvelles sensations. Cela est également possible avec l’Oculus Rift, entre autres, cependant encore une fois Pokémon Go permet au grand public d’y accéder contrairement à l’Oculus qui reste cher à l’achat.

Si vous êtes intéressé par la réalité virtuelle et que vous souhaitez l’intégrer lors de vos journées de formation ou lors de vos congrès, faites appel à nous ! Nous  proposons ce service et ce peu importe le secteur dans lequel vous travaillez.

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